page précédente page suivante
    imprimer la page

Usage de l'aide en ligne

Accès à l'aide en ligne : L'aide en ligne est accessible à l'utilisateur au moyen d'un lien aide présent sur chaque bas de page de l'application.
L'aide en ligne est contextuelle, c'est à dire qu'elle correspond à l'écran de l'application sur lequel se trouve l'utilisateur.

La fenêtre d'aide s'ouvre et s'affiche à l'écran, elle peut être fermée à tout moment.

Le bandeau haut, comporte plusieurs pictogrammes :

- une flèche gauche pour revenir à la page d'aide précédemment consultée

- une flèche droite pour aller à la page d'aide suivante si elle a déjà été consultée

- un menu disponible dans la liste déroulante à droite du bandeau, il suffit de sélectionner un choix et de cliquer sur le bouton OK

- un pictogramme imprimer pour imprimer directement la page en cours de lecture

Présentation de l'usage de l'écran en une ligne (en rose et en gras)



Le MENU de l'aide en ligne :

- Sommaire : liste l'ensemble des pages d'aide disponibles

- Glossaire : présente sommairement l'application et définit les termes "métier" utilisés dans l'application

- Utiliser l'aide en ligne : permet de connaître l'usage de l'aide en ligne

- Ergonomie des écrans SCOLARITE SERVICES : présente de façon non exhaustive les éléments de l'interface des services en ligne, boutons et pictogrammes, etc...



Le contenu des pages d'Aide se décompose en 3 parties : Description/Points importants/Que faire après ?, cette dernière rubrique est présente uniquement si elle est pertinente.

Le bandeau bas, comporte la fonctionnalité haut de page Haut de page pour permettre à l'utilisateur de revenir en haut de la page dans le cas d'une page d'aide longue.

haut de page Haut de page